top of page

Les Embarquées

Textes Lucie Vérot

Interprétation Irène Le Goué

Mise en scène Mathilde Bardou & Marianne Griffon

 

Durée 7 à 15 minutes d'apparition selon les textes et traversées

 

Tout public
 

Jauge selon le bateau-navette

Production Collectif La Fugue

Coproduction Compagnie Tras, Le Pôle – La Saison Gatti, Mairie de Locmiquélic

 

Soutiens Lorient Agglomération, la CTRL – Compagnie de transports de la Région Lorientaise, Karwan (La Cité des Arts de la Rue  - Marseille), la compagnie Escal'Ouest.

Les Embarquées sont un ensemble de quatre monologues à jouer par une comédienne, le temps de quatre traversées en mer sur ces petits bateaux qui font la navette dans les rades ou entre deux rives d'une même ville portuaire.

 

Quatre textes de théâtre maritime, mettant en scène chacun un personnage féminin différent. Une matelot, une femme enceinte, une jeune femme de retour après une longue absence, une adolescente. Leur parole émerge à l’embarquement ou au démarrage et se déploie jusqu’à l’arrivée à destination, en interaction directe avec l’assemblée des passagers. Chacune nous laisse entrevoir une bribe de sa vie étroitement liée à la traversée que nous sommes en train d’effectuer. Chacune a quelque chose à demander à celles et ceux qui l'entourent aujourd'hui.

 

Ces Embarquées sont nées d'une résidence d'écriture Arts de la rue offerte par la Saison Gatti à la Seyne-sur-Mer en Juillet 2020.

Dossier artistique sur demande à l'adresse suivante : collectiflafugue@gmail.com

bottom of page